Certaines histoires se terminent bien ! C'est le cas de cette femme amatrice de nage qui a évité la mort. Cette femme en question nageait dans le fleuve Columbia, qui traverse l'Etat de l'Oregon, aux Etats-Unis, rapporte The Independent. Elle s'est alors coincée le pied et a été immobilisée pendant près de 30 minutes. Malgré le danger de mort, cette courageuse femme s'est souvenue qu'elle avait une Apple Watch. Ce qui lui a permis d'appeler le 911 qui est le numéro d'appel d'urgence aux Etats-Unis.
Heureusement, les secours sont vite arrivés sur place. "La nageuse était en détresse évidente. Le fleuve Columbia était extrêmement haut en raison des fortes pluies et la température de l'eau était de 13°C", peut-on lire dans le rapport, partagé sur Facebook, de la police de la ville de The Dalles. Notons que les secours ayant sauvé cette femme avaient constaté qu'elle montrait des signes d'hypothermie. L'officier Kanyon Reams a réussi à libérer la jambe de la femme pour ensuite l'emmener sur la berge afin que les pompiers puissent prendre soin d'elle. "Ce sauvetage a été possible parce que l'Apple Watch était résistante à l'eau", souligne The Independent.
Ce n'est pas un cas à part
Cette histoire qui se termine particulièrement bien pour la femme n'est pourtant pas un cas isolé. En effet, la montre connectée du géant des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a déjà sauvé plus d'une vie. En février dernier, par exemple, ce type de montre connecté avait sauvé la vie à un cycliste qui avait fait une chute à vélo. La montre avait automatiquement prévenu les secours. Ce qui lui a valu la vie !