Source : Lefigaro.fr
16/02/2022 18:05
Depuis ce mercredi, danser en discothèque, boire un verre au bar ou assister à un concert debout sera à nouveau permis en France. Alors que la Belgique attendra vendredi et l'Allemagne jusqu'au 4 mars pour rouvrir clubs et discothèques, la France, qui espère approcher de la fin de la cinquième vague après la déferlante liée au variant Omicron, permettra à ces établissements fermés depuis le 10 décembre d'accueillir à nouveau la fête.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a envisagé ce mercredi 16 février la fin du port du masque en intérieur pour les adultes et les enfants «à la mi-mars», ainsi qu'un allègement du passe vaccinal à cette date, si la circulation du virus est «très faible».
«Nous pourrons commencer à alléger fortement le dispositif du passe vaccinal, peut-être pas tout en bloc, peut-être qu'on gardera des mesures pour la fin mars début avril», a-t-il poursuivi. Le ministre a envisagé la perspective de «conserver (le masque) dans les endroits qui sont très à risque, comme par exemple les discothèques, et là ce serait jusque fin mars, début avril».