Source : Sciencesetavenir.fr
25/01/2022 18:30
La société américaine Meta, créée en 2004 par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, présente son nouvel outil, l'AI Research SuperCluster. Un supercalculateur qui va aider ses chercheurs en intelligence artificielle à développer le métavers.
A la mi-2022, la construction du supercalculateur d’intelligence artificielle (IA) lancé par l’entreprise Meta et nommé "AI Research SuperCluster" touchera à son terme. Selon la société américaine, il sera l'un des plus puissants jamais conçus. Le supercalculateur donnera un coup de pouce phénoménal à ses chercheurs en intelligence artificielle (IA) pour mettre au point des modèles plus performants capables d’apprendre à partir de milliards de données.
Une aide au développement
Cet ordinateur à très haute performance devrait permettre entre autres aux chercheurs de travailler dans des centaines de langues différentes grâce à la traduction en temps réel ou bien à développer de nouveaux outils de réalité augmentée. En somme, ce supercalculateur permettra de développer toute une série de technologies pour la grande plateforme virtuelle du métavers dans laquelle les applications et les produits basés sur l’intelligence artificielle auront un rôle considérable.