C'est sur l'Ile de Man qu'une tragédie a récemment eu lieu, tragédie au terme de laquelle un père de famille de 56 ans est mort. Paul Cowell, né sur l'Ile de Man, s'est ensuite installé dans la petite ville de Fleetwood, au nord de Manchester, pour devenir chauffeur de poids lourd. Plusieurs décennies plus tard, il est retour sur l'île pour y retrouver son père, qu'il n'avait pas vu depuis 35 ans. Malheureusement ce n'est qu'une dizaine de minutes après l'avoir vu que Paul Cowell a eu un accident de moto qui s'est révélé fatal. Il est mort suite à une collision entre sa moto et un camping-car pendant laquelle il a été tué sur le coup. D'après ce que rapporte le site Lancs Live, il aurait été aveuglé par le soleil sur une route connue pour ses virages dangereux.
La belle-fille de Paul Cowell, Demi Ramshaw, a témoigné auprès de Lancs Live pour revenir sur ce terrible accident. "C'est une histoire horrible. Paul venait de retrouver son père, qu'il n'avait pas vu depuis 35 ans, et dix minutes plus tard il a perdu la vie. Il avait fait un Facetime avec ses deux fils pour qu'ils rencontrent leur grand-père pour la première fois, et après il est reparti faire un dernier tour en moto pour se rendre là où les cendres de sa mère ont été répandues". En couple avec sa partenaire Nicola depuis 16 ans, Paul Cowell laisse également derrière lui ses deux fils, Daniel et Darren, âgés de 32 et de 29 ans. Il venait par ailleurs tout juste d'avoir un petit-fils comme l'a expliqué sa belle-fille.
Paul Cowell venait d'être grand-père
"Mon partenaire Danny et moi venons tout juste d'avoir un bébé qui est né il y a 12 jours, et Paul n'a pu le voir qu'une seule fois. C'est vraiment tragique. Je pense que sa compagne Nicola est toujours sous le choc. Elle est partie le retrouver sur l'Ile de Man". La famille souhaite rapatrier le corps de la victime à Fleetwood pour l'enterrement mais se trouve en difficulté face au coût que cela implique. Une cagnotte a été mise en place afin de lever des fonds pour payer le rapatriement ainsi que les funérailles de Paul Cowell.