Source : Lesinfos
01/03/2024 11:25
Des mesures strictes adoptées lors de la réunion de la Commission centrale du recensement.
La machine est en marche pour la campagne de recensement militaire au titre de l'année 2024. Lancée officiellement vendredi dernier, cette opération d'envergure nationale prendra fin le 29 avril prochain. Les préfectures, provinces et préfectures d'arrondissement à travers tout le pays s'activent actuellement à imprimer les avis de recensement et à les notifier aux individus concernés.
Dès le 1er mars jusqu'au 29 avril 2024, les citoyens visés par cette démarche pourront remplir le formulaire de recensement via le site électronique dédié, accessible à l'adresse
www.tajnid.ma.
La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a récemment tenu une réunion cruciale à Rabat. Cette rencontre stratégique avait pour objectif de définir rigoureusement les critères permettant de sélectionner les personnes éligibles à accomplir le service militaire au cours de cette année.
Cette séance préparatoire s'inscrit dans le cadre des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'État-major Général des Forces Armées Royales (FAR). Le souverain a émis des directives strictes pour que toutes les mesures nécessaires soient prises en vue d'intégrer la prochaine promotion d'appelés au service militaire, prévue pour septembre 2024.
Au cours de cette réunion de la Commission centrale, des critères clairs ont été établis pour déterminer le nombre de personnes susceptibles de recevoir la convocation pour remplir le formulaire de recensement. Ces critères se basent sur les données recueillies par le ministère de l'Intérieur au travers du recensement.
Suite à ces travaux minutieux, des listes précises seront établies, recensant les personnes appelées à accomplir le service militaire selon leur région de résidence, que ce soit dans les préfectures, provinces ou préfectures d'arrondissement.