Mohammad Shtayyeh a annoncé lundi sa décision de démissionner de son poste de Premier ministre palestinien, une information rapportée par l'agence Wafa. Cette démarche intervient alors que les territoires palestiniens traversent une période de transformations politiques, sécuritaires et économiques.
Shtayyeh, à la tête d'un gouvernement mêlant politiques, professionnels et indépendants depuis cinq ans, met en avant les avancées réalisées sous sa direction. Il évoque un équilibre réussi entre répondre aux besoins essentiels de la population et maintenir des services de qualité dans divers domaines tels que l'infrastructure, la législation, les réformes, ainsi que la promotion de la paix civile et l'organisation d'élections municipales.
L'heure est désormais à la réflexion sur les prochaines étapes à suivre pour la Palestine. Shtayyeh souligne la nécessité d'adopter de nouvelles orientations politiques en phase avec la réalité changeante, en insistant sur l'importance de l'unité nationale et de l'établissement d'un consensus inter-palestinien pour naviguer à travers ces temps incertains.
Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?