Source : Lesinfos
19/02/2024 22:45
Accusé dans l'affaire du meurtre de Réda Faras, Reda Abakrim comparaîtra ce mois de mars devant la Cour d'appel de Casablanca pour un enlèvement et un assassinat commis en France en 2007.
Reda Abakrim, plus connu sous le pseudonyme de "Turbo", sera jugé le 20 mars prochain par la Cour d'appel de Casablanca, non pas pour le meurtre de Réda Faras, mari de la chanteuse Rym Fikri, mais pour une affaire distincte, indique Le360.
Le principal suspect de l'assassinat de Réda Faras est également impliqué dans un enlèvement et un assassinat commis en France en 2007.
Pour rappel, arrêté suite à son implication présumée dans le meurtre de Réda Faras, le mari de Rym Fikri, Reda Abakrim , alis ''Turbo'', fait actuellement ainsi face à des charges supplémentaires liées à un crime datant de 2007. Dans cette affaire antérieure, il avait été condamné par contumace en juin 2020 à une peine de 21 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Versailles, près de Paris. Les chefs d'accusation qui pèsent contre lui comprennent "participation à un enlèvement, séquestration et homicide volontaire". Malgré son acquittement le 18 avril 2023, la partie civile, représentée par la famille de la victime française, a interjeté appel. Cependant, Reda Abakrim a réussi à éviter à plusieurs reprises de comparaître devant la justice.
Son arrestation récente pour l'affaire du meurtre de Réda Faras a finalement ouvert la voie à sa comparution dans le procès en appel concernant l'enlèvement et l'assassinat en France.