Source : Lesinfos
19/02/2024 19:20
La Direction de la prison locale d'Al Arjat 1 a affirmé que Ziane avait présenté, vendredi matin, une note manuscrite annonçant la suspension de sa grève de la faim.
Cette matinée du lundi 19 février, la Direction de la prison locale d'Al Arjat 1 a officiellement confirmé la fin de la grève de la faim entamée par le détenu Mohammed Ziane. Selon une note manuscrite présentée par l'intéressé, la suspension de cette protestation alimentaire est effective depuis vendredi dernier. La Direction assure que le détenu respecte désormais un régime alimentaire normal et prend ses repas régulièrement jusqu'au lundi.
Cette déclaration intervient après une série d'accusations émanant d'une association dédiée à la défense des droits de l'Homme. Cette dernière, malgré le communiqué officiel publié par la Direction de la prison le 16 février, a persisté dans ses allégations selon lesquelles Mohammed Ziane continuerait sa grève de la faim. Elle a même appelé le détenu à y mettre fin, prétendant que sa vie était en danger.
Face à ces affirmations, la Direction de la prison locale d'Al Arjat 1 a répondu. Dans un communiqué, elle a dénoncé les tentatives de désinformation orchestrées par cette association et certains individus qu'elle accuse d'instrumentaliser cette affaire à des fins personnelles.