Source : SEFIANI Karim
16/02/2024 12:00
L'ancien président du Wydad et député Saïd Naciri, impliqué dans l'affaire du "Pablo Escobar du Sahara", a été contraint de différer son interrogatoire pour des raisons médicales.
La salle d'audience de la Cour d'appel de Casablanca n'a pas résonné des réponses attendues de Saïd Naciri, ancien président du club sportif Wydad et actuel député, lors de la troisième séance de l'interrogatoire dans le cadre du "Pablo Escobar du Sahara". Un report a été décidé par le juge d'instruction, repoussant l'audition au mercredi prochain, soit le 21 février en cours.
Selon des informations obtenues par Le360 Sport auprès d'une source proche du dossier, Saïd Naciri aurait catégoriquement refusé de répondre aux questions du juge lors de cette dernière séance. Une décision qui a poussé le magistrat à reporter l'interrogatoire, permettant d'approfondir l'examen du dossier qui fait trembler les sphères sportives marocaines.
L'avocat de Saïd Naciri, Tayeb Omar, membre du comité de défense du député, a révélé à la même source que son client était confronté à des problèmes de santé sérieux liés à une maladie du sang et du cœur. "Saïd Naciri, dans un état médical préoccupant, a déclaré devant le juge d'instruction qu'il était dans l'incapacité de répondre aux interrogations, sollicitant la présence d'un médecin", a précisé l'avocat.
Tayeb Omar a également souligné que le traitement médical que recevait initialement Saïd Naciri en France avait été interrompu, remplacé par un protocole nécessitant des injections spécifiques. Cependant, le député n'aurait pas bénéficié de ce traitement depuis près de deux mois, exacerbant sa situation médicale déjà délicate.