Source : Lesinfos
12/02/2024 21:55
LeDesk informe que l'actrice et chanteuse a été entendue par la police de Casablanca dans le cadre d'une affaire d'enlèvement aux ramifications internationales.
Une onde de choc a secoué le milieu artistique marocain ce lundi, alors que des
informations exclusives obtenues par LeDesk révèlent l'audition de l'artiste multidisciplinaire Rym Fikri par la Police judiciaire de la préfecture de police de Casablanca. Cette démarche des autorités s'inscrirait dans le cadre d'une énigmatique affaire de disparition impliquant le mari de la célèbre artiste, un citoyen français.
Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par LeDesk, la disparition du conjoint de Rym Fikri serait liée au trafiquant de drogue Reda Abakrim, connu sous le nom de "le Turbo", avec selon la même source, des "éléments constitutifs d'un enlèvement", jetant ainsi une lumière inquiétante sur cette affaire.
Le manager de Rym Fikri, contacté par Le Desk, a exprimé le fait qu'il n'était pas au courant quant aux raisons précises de l'audition de l'artiste. Bien que confirmant sa présence dans les locaux de la Préfecture de police depuis le matin, il avoue être sans nouvelles de la star depuis le début de cette journée.
Il est à noter que Reda Abakrim, alias "le Turbo", avait été appréhendé en décembre 2020 à l'aéroport de Rabat après avoir échappé à la police française depuis Dubaï. L'individu était sous le radar de l'Office français de lutte contre les trafics de stupéfiants (Ofast) pour des affaires remontant à au moins 2007, notamment l'assassinat de Brahim Hajaji dans une banlieue française.
Condamné par contumace en juin 2020 à 21 ans de réclusion criminelle à Paris, le fugitif était toutefois acquitté par la justice marocaine en avril dernier pour des charges liées à un enlèvement, séquestration et homicide volontaire.