Une importante opération anti-drogue menée conjointement par les éléments de la Sûreté Nationale et les services des Douanes au Port Tanger Med a abouti à la saisie de 3,255 tonnes de chira, dimanche. Cette cargaison de drogue, dissimulée dans la remorque d'un camion chargé de poissons destiné à un port européen, a été interceptée grâce à des opérations de contrôle et de fouille minutieuse.
Le conducteur du camion, un ressortissant marocain âgé de 32 ans, a été immédiatement placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête judiciaire. La brigade de la police judiciaire du port de Tanger Med, sous la supervision du parquet compétent, mène actuellement des investigations approfondies pour démanteler tout le réseau impliqué dans cette opération de trafic international de drogue.
Cette intervention exemplaire s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus des autorités marocaines pour lutter contre le trafic de drogue à l'échelle nationale et internationale. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) poursuit ainsi sa mission de démantèlement des réseaux criminels et de sécurisation des frontières, contribuant ainsi à la préservation de la sécurité et de l'ordre publics.
Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?