Source : Lesinfos
05/02/2024 15:10
Riyad accueille en ce moment 45 pays pour discuter des avancées technologiques et stratégiques dans le secteur de la défense.
Sous le thème de « Meqdam », le Salon mondial de la Défense, connu sous le nom de « World Defense Show-WDS 2024 », a ouvert ses portes à Riyad, ce dimanche 4 février, devenant le point de convergence pour les acteurs mondiaux de l'industrie de la défense.
Organisé par l'Autorité générale des industries militaires (GAMI) de l'Arabie Saoudite, cet événement d'envergure mondiale rassemble 750 exposants et attire la participation de 45 pays, dont le Maroc, marquant ainsi le début de cinq jours d'échanges fructueux.
Avec la présence de 115 délégations, le WDS 2024 n'est pas simplement une vitrine des dernières innovations dans les domaines de l'air, de la terre, de la mer, de l'espace et de la sécurité, mais également un lieu propice aux discussions stratégiques et aux partenariats internationaux.
La délégation marocaine, dirigée par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale, M. Abdellatif Loudiyi, témoigne de l'engagement mondial envers la sécurité et la coopération dans la lutte contre le terrorisme.
Le directeur des pôles Sûreté nationale et Surveillance du territoire (DGSN-DGST) du Maroc, M. Abdellatif Hammouchi, a également répondu à l'invitation du directeur de la présidence de la sécurité nationale saoudienne, M. Abdulaziz ben Mohammed Al-Howairini. Ces échanges ont permis des discussions fructueuses avec des membres du Conseil des affaires politiques et de sécurité saoudien, soulignant l'importance du WDS 2024 en tant que catalyseur de collaborations internationales dans le domaine de la défense.
Le salon, qui se tiendra jusqu'au 8 février, offre ainsi une plateforme unique où les acteurs clés de l'industrie peuvent non seulement présenter leurs dernières avancées technologiques mais également explorer des opportunités de partenariat et de coopération.