Nouvelles directives de l'OMS : Vers une gestion plus précise des formes légères du Covid-19

Nouvelles directives de l'OMS : Vers une gestion plus précise des formes légères du Covid-19
Source : Lesinfos
14/11/2023 12:35

L'Organisation mondiale de la santé ajuste ses directives, intégrant de nouvelles évaluations du risque pour les patients atteints d'une forme légère de la Covid-19, offrant ainsi des orientations actualisées aux professionnels de la santé.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé une mise à jour majeure de ses directives sur les traitements du Covid-19, mettant en lumière des recommandations révisées spécifiquement dédiées aux patients présentant des formes bénignes de la maladie.

Ces modifications comprennent de nouvelles évaluations du risque d'admission à l’hôpital, élargissant la catégorie "risque modéré" pour inclure des populations antérieurement considérées à risque élevé. Cette actualisation vise à guider les professionnels de la santé dans l'identification des niveaux de risque et à adapter les approches thérapeutiques en conséquence.

En soulignant que les variants actuels tendent à provoquer des formes moins sévères, l'OMS insiste sur l'importance de ces ajustements dans un contexte de niveaux accrus d'immunité grâce à la vaccination, contribuant à réduire les risques de complications sévères et de décès chez la majorité des patients.

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?