La fusillade a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi alors que la foule se rassemblait pour célébrer le premier titre NBA des Nuggets.
Des coups de feu ont été tirés lors d'une altercation impliquant plusieurs personnes, a indiqué la police, quelques heures après que les Nuggets aient vaincu les Miami Heat en finale du championnat de basket-ball aux Etats-Unis. Trois blessés sont dans un état critique, a précisé la même source, ajoutant qu’un suspect a été placé en garde à vue.
Des centaines de fans des Nuggets étaient rassemblés sur les lieux pour célébrer le titre NBA. Une enquête est en cours pour identifier les personnes responsables de l’incident.
Il s’agit de la 291ème fusillade de masse perpétrée cette année aux États-Unis jusqu'à présent, selon l’ONG Gun Violence Archive. En 2022, l’ONG a recensé 647 fusillades de masse et un total de 20.200 personnes tuées dans des incidents liés aux armes à feu.
Le président américain Joe Biden a exhorté à plusieurs reprises le Congrès à adopter une nouvelle législation sur le contrôle des armes à feu.
Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?