Xi, qui s’exprimait lors d’une réunion du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du parti communiste chinois sur la situation pandémique dans le pays, a mis l’accent sur la nécessité de protéger les vies humaines conformément à la stratégie « tolérance zéro ».
La Chine connait depuis le début du mois en cours une hausse des infections au Covid-19, la plus inquiétante depuis le début de la pandémie en 2020.
Les autorités ont ordonné le confinement de plusieurs régions, en particulier dans la province de Jilin, au nord-est du pays, qui enregistre le nombre le plus élevé des contaminations.
Le pays a comptabilisé mercredi 1.226 cas, selon un décompte publié jeudi par la commission nationale de la santé. Mardi, la Chine avait enregistré 1.860 et 3.507 lundi. Aucun cas de décès lié à la pandémie n’a été signalé.
La Chine, où le virus a été initialement détecté fin 2019 à Wuhan (centre), a rapidement endigué la pandémie dès le printemps 2020 en adoptant des mesures de confinement très strictes frappant parfois des villes entières.
Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?