Variant Omicron: Un premier cas détecté au Koweït

Variant Omicron: Un premier cas détecté au Koweït
Source : Map
09/12/2021 13:30

Un premier cas du variant Omicron du Coronavirus a été détecté mercredi au Koweït, a fait savoir le ministère de la santé.

Il s'agit d'un voyageur européen qui avait reçu ses deux doses de vaccin anti-Covid-19 et qui était arrivé au Koweït en provenance d'un pays africain, a indiqué Abdullah Al-Sanad, porte-parole du ministère, ajoutant que le patient a été placé en isolement depuis son arrivée au Koweït.

En raison de la propagation du variant Omicron, le Koweït a décidé de suspendre le 27 novembre tous les vols à destination et en provenance de neuf pays d'Afrique.

Les Koweïtiens revenant de ces pays doivent être soumis à une quarantaine de sept jours depuis le 28 novembre, et subir un test PCR à leur arrivée et à un autre au sixième jour suivant leur arrivée.

Cependant, les non-Koweïtiens en provenance de ces pays, que ce soit directement ou en transitant par d'autres pays, se verront interdire l'entrée du Koweït, à moins d'être restés dans un pays tiers pendant au moins 14 jours.

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?