Source : Lefigaro.fr
16/09/2021 20:30
Eric Marques a supervisé un service qui a hébergé plus de 200 sites pédophiles, dont certains contenaient des images de viols ou d'actes sadiques sur des nourrissons ou de très jeunes enfants.
Un homme doté des nationalités américaine et irlandaise a été condamné à 27 ans de prison aux Etats-Unis pour avoir hébergé des millions d'images pédophiles sur le dark web, la version clandestine d'internet, a annoncé jeudi 16 septembre le ministère américain de la Justice.
Eric Marques, 36 ans, «était l'un des plus importants diffuseurs de pornographie infantile au monde», a relevé le procureur fédéral Jonathan Lenzner, cité dans un communiqué. Il a «hébergé et aidé à partager des millions d'images et de vidéos horribles d'abus d'enfants», a-t-il ajouté. De juillet 2008 à juillet 2013, il a supervisé un service sur le dark web qui a hébergé plus de 200 sites pédophiles, dont certains contenaient des images de viols ou d'actes sadiques sur des nourrissons ou de très jeunes enfants, d'après le ministère. Près de deux millions de ces images étaient inconnues des enquêteurs.