Source : Lesinfos avec agences
19/03/2024 15:45
L'administration de la prison locale de Tamesna a récemment réagi à une vidéo publiée sur un site électronique concernant le traitement des eaux usées émanant de l'établissement. Selon cette vidéo, les eaux traitées de la prison seraient utilisées à des fins d'irrigation, ce qui aurait suscité des préoccupations quant à leur qualité.
Dans sa mise au point, l'administration pénitentiaire a clarifié que les eaux usées de la prison sont traitées conformément aux normes en vigueur au sein d'une station d'épuration dédiée, équipée de technologies de pointe. Elle affirme que les résultats des analyses de laboratoire régulières attestent de la conformité de l'eau traitée aux normes de qualité en vigueur.
L'administration souligne également qu'elle n'a jamais reçu de plainte concernant la qualité des eaux traitées. Cependant, elle se désengage de toute responsabilité quant à l'utilisation des eaux traitées à des fins d'irrigation par des tiers.
Enfin, elle déplore le manque de communication de la part des personnes ayant propagé ces informations erronées, ne s'étant pas renseignées auprès de l'établissement. Elle se réserve ainsi le droit de recourir à la justice, considérant que de telles allégations portent atteinte à son image et à sa réputation, ignorant les efforts déployés par l'administration pour la préservation de l'environnement.