Source : Lesinfos avec agences
12/03/2024 20:20
Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, une opération humanitaire d'aide alimentaire est en cours de déploiement à destination des populations de Gaza et de la Ville Sainte d'Al Qods.
C'est ce qu'annonce un communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.
Cette initiative, lancée en ce début du mois sacré du Ramadan, vise à alléger les souffrances des Palestiniens, en particulier les plus vulnérables, en leur fournissant des denrées alimentaires essentielles. L'aide pour Gaza dépasse les 40 tonnes et inclut des produits de première nécessité.
Un geste royal et personnel
Outre l'assistance institutionnelle par le biais de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le Roi Mohammed VI a personnellement pris en charge une partie importante de cette aide, notamment destinée aux nourrissons et aux jeunes enfants. Cette démarche souligne l'engagement personnel et financier du Souverain envers cette cause humanitaire.
Pour rappel, depuis le début des hostilités il y a plus de cinq mois, le Maroc se distingue en étant le premier pays à acheminer de l'aide humanitaire par voie terrestre vers Gaza, démontrant ainsi son engagement concret envers les populations en détresse.
Un élan de solidarité étendu à Al Qods
Par ailleurs, Sa Majesté le Roi a également donné des instructions pour fournir une aide alimentaire à Al Qods, via l'Agence Bayt Mal Al Qods. Cette assistance inclut la distribution de 2000 paniers alimentaires à autant de familles, ainsi que la mise en place de repas quotidiens pour les Palestiniens de la Ville Sainte, en plus de la coordination des urgences à l'hôpital de Jérusalem.
Ainsi, cette vaste opération humanitaire confirme l'engagement sans faille de Sa Majesté le Roi Mohammed VI envers la cause palestinienne.