Source : Lesinfos
08/03/2024 15:15
Le ministère de l'Équipement alerte sur les conditions météorologiques adverses du vendredi au dimanche.
Le ministère de l'Équipement et de l'Eau met en garde les usagers des routes et autoroutes face aux prévisions météorologiques annonçant des rafales de vent, des chutes de neige et des pluies intenses du vendredi 8 au dimanche 10 février.
En réaction au bulletin d'alerte de la Direction Générale de la Météorologie, les régions du Royaume seront touchées par des conditions météorologiques difficiles, nécessitant une vigilance particulière.
Les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Mediq-Fnideq, Tetouan, Larache, Chefchaouen, Ouezzane, Al Hoceima et Taounate subiront des précipitations importantes, tandis que les provinces d’Al Haouz, Ouarzazate, Azilal, Tinghir, Beni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza seront affectées par des chutes de neige.
Le ministère exhorte tous les usagers à la prudence en raison des conditions météorologiques entraînant une faible visibilité, voire son absence.
Dans son communiqué, le ministère de l'Équipement et de l'Eau encourage les automobilistes à contacter le Centre de permanence de la Direction générale des routes au 0537-71-17-17 pour de plus amples informations.
La sécurité routière demeure la priorité face à ces intempéries annoncées.