Source : Lesinfos avec agences
20/02/2024 14:25
La Ministre de l'Economie et des Finances, Mme Nadia Fettah s'est entretenue, lundi à Rabat, avec le Vice-Président pour la région MENA (Middle East and North Africa / Moyen-Orient et Afrique du Nord) à la Banque mondiale, Ferid Belhaj, qui effectue une visite de travail au Maroc du 18 au 21 février 2024.
Ce lundi 19 février, la Ministre de l'Économie et des Finances, Mme Nadia Fettah, a tenu une réunion fructueuse avec le Vice-Président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Ferid Belhaj. Cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre d'une visite de travail au Maroc de M. Belhaj du 18 au 21 février 2024, a été l'occasion de dresser un bilan positif des relations de coopération entre le Maroc et la Banque mondiale.
Au cours de cette réunion, la Ministre Fettah et le Vice-Président Belhaj ont souligné la qualité des programmes de réformes et d'investissements bénéficiant du soutien technique et financier de la Banque mondiale. Ces programmes ont constamment appuyé les efforts de développement économique et social entrepris par le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, selon les informations fournies par le ministère de l'Économie et des Finances sur son site web.
La Ministre a également exprimé sa gratitude envers M. Belhaj, qui achève son mandat en tant que Vice-Président pour la région MENA à la Banque mondiale, saluant son engagement personnel et ses efforts continus pour renforcer les relations de coopération financière et institutionnelle entre le Maroc et l'institution financière internationale.
De son côté, M. Belhaj a loué la qualité et la pertinence des projets de coopération entre la Banque mondiale et le Maroc. Il a également souligné l'esprit de collaboration constructive qui a toujours animé les relations entre la Banque mondiale et ses partenaires marocains.
Cette rencontre a ainsi mis en lumière le succès des collaborations passées et a offert l'opportunité de rendre hommage à l'engagement de M. Belhaj en faveur du renforcement des liens entre le Maroc et la Banque mondiale.
Les deux parties ont exprimé leur volonté de continuer à travailler ensemble pour promouvoir le développement économique et social dans la région MENA.