Aéroports au Maroc : La grève des contrôleurs aériens a été suspendue

Aéroports au Maroc : La grève des contrôleurs aériens a été suspendue
Source : LesInfos.ma
06/10/2022 21:30

Breaking News. Contrairement à ce qui a été rapporté par plusieurs supports médiatiques, la grève des contrôleurs aériens, prévue initialement après-demain samedi 8 octobre, n'aura pas lieu. Selon des sources officielles au sein de l'ONDA, ce mouvement social a été suspendu jusqu'à nouvel ordre.  

"Finalement la grève a été suspendue", vient de nous confier une source officielle à l'ONDA. Tout en expliquant à LesInfos.ma que les négociations menées avec l'administration n'ont jamais cessé, l'on nous a aussi certifiés de même sources que l'Office met un point d'honneur à ce qu'il n'y ait jamais un arrêt total des activités dans les aéroports du royaume. 
 

Rappelons que c'est suite à l'annonce du début d'une grève ce samedi, formulée via communiqué par le Bureau National Unifié des Contrôleurs Aériens, membre du Syndicat National de l’ONDA affilié à la CDT, que plusieurs organes de presse ont publié, entre hier et aujourd'hui, cette information : "Le mouvement débutera le samedi à 15h01 (heure marocaine) pour une durée de 15 jours et concernera l’intégralité de l’espace aérien marocain". 


Soulignant que les contrôleurs aériens cesseront toute fourniture des services de circulation aérienne dans l’ensemble des aéroports, le bureau avait également précisé : "Les seuls services qui seront assurés seront au profit des vols du Palais-royal, des vols d’État, des vols militaires, des vols sanitaires, des vols à caractère purement humanitaire et des vols participant à des opérations de recherche et de sauvetage".   


Néanmoins, cette même source n'avait pas manqué de signaler que le Bureau National Unifié des Contrôleurs Aériens se réserve toutefois le droit "de prolonger, surseoir ou annuler le mouvement social en fonction des circonstances".


In fine, cette nouvelle de suspension de grève est fort applaudie et appréciable d'autant que la vie commence à reprendre, un tant soit peu, son cours normal après deux années et demi de pandémie. L'activité touristique marocaine n'a surtout pas besoin d'autres bâtons dans les roues, ni d'avoir du plomb dans les ailes mais plutôt d'un décollage imminent...A bon entendeur!

 

Meyssoune Belmaza

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?