Source : Studio des arts vivants de Casablanca
27/05/2022 14:10
Le Studio des Arts Vivants de Casablanca, où sont dispensés des cours de chant, de musique, de danse, de théâtre et d’arts plastiques, annonce l'ouverture des inscriptions pour la saison 2022-2023. Pour rappel, dans cet espace de 3.500 m² se trouvent un théâtre de 600 places, La Galerie 38, une galerie d’art contemporain de renom et un espace sous le chapiteau pour des concerts live.
"Le Studio des Arts Vivants offre une passerelle directe entre l’apprentissage et la mise en application des acquis. Lorsque le théâtre est disponible, les élèves y ont cours, ce qui leur permet de se mettre en situation de représentation réelle", précisent les responsables du SDAVC dans un communiqué parvenu à LesInfos.ma.
Et d'ajouter: "Le festival de fin d’année a également lieu dans le théâtre. Et les élèves des cours de chant, musique et danse ont la chance de se produire sur scène dans des conditions professionnelles".
L'on fait savoir de même source que la Galerie 38, sert quant à elle, de terrain de jeu aux élèves d’arts plastiques qui s’inspirent directement des œuvres présentées pour les peindre ou les dessiner.
"Pour tous nos élèves, monter sur scène permet d’apprendre à vaincre son stress : c’est un apprentissage pour la vie. C’est un exercice et une épreuve enrichissante pour tout le monde, aussi bien les enfants que les adultes !", est-il souligné, rappelant l'adresse du Studio des Arts Vivants, sise au 38, Boulevard Abdelhadi Boutaleb (ex Route d’Azemmour) – Ain Diab.
Maria Idrissi