Elon Musk s'apprête à faire l'acquisition du réseau social Twitter pour la somme de 41 milliards d'euros. Si les affaires semblent florissantes pour le milliardaire, la vie n'a pas toujours été facile pour lui. En 2002, celui qui souffre du syndrome d'Asperger a fait face à la pire épreuve que puisse connaître un parent : celle du décès de son enfant.
Alors marié avec l'auteure canadienne Justine Wilson, le couple avait accueilli son premier enfant, un petit garçon nommé Nevada Alexander Musk. Mais dix semaines après sa naissance, le nouveau-né est décèdé de la mort subite du nourrisson, comme le rapporte Gala. Un drame soudain et inexpliqué qu'il est difficile de surmonter.
Face à cette terrible épreuve, Elon Musk et Justine Wilson sont cependant restés soudés. En 2004, ils deviendront à nouveau parents de jumeaux, puis de triplés en 2006, tous conçus grâce à la fécondation in-vitro. Le couple finit par se séparer en 2008. Après une relation avec les actrices Talulah Riley en 2010 puis Amber Heard en 2016, Elon Musk se met avec la chanteuse Grimes en 2018. Ensemble, ils auront un fils, né en mai 2020 qu'ils décideront d'appeler X Æ A-Ⅻ Musk, un prénom qui avait beaucoup fait parler au moment de sa naissance. Elon Musk et Grimes ont annoncé leur séparation en septembre dernier.
Elon Musk en froid avec son père
En plus de ce drame qu'il a vécu en tant que père, Elon Musk doit également faire face à un scandale familial. Le père du milliardaire Errol Musk est devenu papa une quatrième fois en 2018 alors qu'il est âgé de 74 ans. La mère du nouveau-né n'est autre que la fille de l'ex-femme d'Elon Musk de 44 ans sa cadette.
Un père avec lequel Elon Musk est en froid depuis de nombreuses années. "C'était un être humain si terrible", avait-il confié en se remémorant son enfance lors d'une interview accordée au magazine américain Rolling Stone.