Source : public.fr
03/03/2022 14:05
On a appris le décès de Jean-Pierre Pernaut, ce mercredi 2 mars ! L'une des plus grandes figures de la télévision française est morte des suites d’un cancer des poumons contre lequel elle luttait depuis de très longs mois. Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, l’homme de 71 ans n’a pu cette fois prendre le dessus sur la maladie.
Si le côté droit avait pu être guéri à l'été 2021, c'est le poumon gauche qui avait posé problème (inopérable en raison de l'état de santé trop fragile du présentateur). L’époux de Nathalie Marquay a pourtant tout fait pour retrouver une santé de fer. "On croise les doigts, on s’accroche et on se bagarre. Celui du poumon n’est pas forcément le plus simple, mais je fais confiance aux médecins", indiquait sa femme qui l’aura soutenu jusqu’au bout.
Avant de se plonger entièrement et totalement dans ce combat, l’obligeant à s’absenter de son émission Jean-Pierre et vous sur LCI pendant plusieurs mois, JPP s’était octroyé des vacances aux Maldives avec sa famille et ses proches. Un dernier instant de bonheur avant de basculer dans des heures bien moins joyeuses. Face à l’absence du présentateur, la chaîne du groupe TF1 avait décidé de ne pas le remplacer.