Au menu de cette édition, qui vise à encourager l'art et la culture cinématographique dans la capitale des Doukkala et ses régions, figure la projection d'un ensemble de films tournés à El Jadida ou évoquent cette ville.
Le programme comprend la projection de plusieurs films documentaires, de longs et courts métrages, outre l'organisation de débats autour de l'action cinématographique à El Jadida.
Le directeur du festival, Khalid Khodari, a indiqué, lors d'un point de presse tenu lundi pour présenter le programme de cet évènement cinématographique, que des hommages seront rendus à plusieurs acteurs dont Hicham Bahloul, Mohamed Laklaa, Saâdia Azgoun et Rakik Boubker. Un hommage sera également rendu à des vétérans du cinéma, dont des scénaristes, critiques et acteurs qui ont quitté ce monde au cours des deux dernières années, y compris l'ancien directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), Noureddine Sail, le critique et écrivain Brahim el Hajri, le poète Hakim Ankar et l'acteur Said el Hassani, a-t-il poursuivi.
Cette édition accorde, selon lui, un intérêt particulier à la présence de la ville d'El Jadida dans les oeuvres cinématographiques qui évoquent son histoire et son patrimoine séculaire.
Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?