Source : Lesinfos avec agences
13/03/2024 16:30
Le groupe allemand Böllhoff, spécialisé dans les technologies de fixation et les solutions d’assemblage, a choisi Midparc comme terre d'accueil pour son implantation au Maroc. Cette décision fait suite à l'accord de partenariat signé entre le groupe et la plateforme industrielle intégrée de Midparc.
Cette nouvelle installation marque la troisième venue d'un industriel européen à Midparc en quelques semaines, après l'arrivée de l'espagnol Aciturri et du canadien Shimco. L'arrivée de Böllhoff témoigne de la volonté de diversifier les partenaires et de renforcer le système industriel du Royaume.
Pour le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, l'arrivée de Böllhoff représente un moment historique, marquant la première implantation au Maroc d'un investisseur allemand spécialisé dans les technologies de fixation et les solutions d’assemblage et de logistique.
Pour sa part, le président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi, a souligné que l'arrivée de Böllhoff renforcera l'écosystème industriel marocain et contribuera à sa souveraineté industrielle. La performance du modèle économique de Midparc et la demande croissante adressée au Royaume ont motivé le choix de Böllhoff.
Ambition de développement
Le co-directeur du groupe Böllhoff, Michael W. Böllhoff, a exprimé l'ambition de son entreprise d'investir davantage au Maroc au cours des cinq prochaines années. Avec ses 43 sites répartis dans 25 pays, le groupe Böllhoff est un acteur mondial majeur dans le secteur de l'assemblage et de la fixation.
Pour rappel, Midparc, zone industrielle de référence au Maroc, est déjà le foyer de plusieurs grandes entreprises internationales du secteur aéronautique, telles que Boeing et Stelia Maroc.
Sa position stratégique aux portes de l'Europe et de l'Afrique en fait un lieu privilégié pour les investissements dans le secteur industriel.