Source : Lesinfos
06/03/2024 20:20
Une délégation dirigée par Adel El Fakir, Directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), investit le Salon international du tourisme de Berlin (ITB Berlin) du 5 au 7 mars. L'objectif : consolider la position du Maroc sur le marché allemand, crucial en Europe.
L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) déploie une offensive majeure lors du Salon international du tourisme de Berlin, considéré comme le plus grand rendez-vous mondial de l'industrie du voyage. Sous la houlette d'Adel El Fakir, la délégation, composée d'acteurs publics et privés du tourisme, se donne pour mission de tisser des liens stratégiques et de renforcer la présence marocaine sur le marché allemand.
La délégation, emmenée par Adel El Fakir, comprend des figures éminentes du secteur, telles que Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l'Industrie Hôtelière, et Mohamed Semlali, Président de la Fédération Nationale des Agences de Voyage. La présence de Mme Zohour Alaoui, ambassadrice de SM le Roi en Allemagne, ajoute une dimension diplomatique à l'initiative.
Focus sur Agadir et Marrakech
Pour cette édition du salon, l'ONMT met en lumière deux destinations phares du Maroc, Agadir et Marrakech, à travers un espace dédié de 130m2. Ces villes, particulièrement prisées des touristes allemands, sont mises en avant pour attirer l'attention et stimuler l'intérêt des visiteurs.
L'ONMT annonce la signature de quatre partenariats stratégiques, visant à accroître le flux de voyageurs vers le Maroc et à intensifier les liaisons aériennes vers les destinations marocaines. Parmi ces accords, Der Touristik, deuxième fournisseur de voyages en Allemagne avec un portefeuille de 6,5 millions de touristes, et Alltours, avec 2 millions de clients et un réseau de 171 agences de voyage, figurent en bonne place.
L'ONMT consolide également sa présence aérienne avec un partenariat triennal signé avec Condor Airlines, spécialiste allemand des vols de vacances, desservant 90 destinations à travers le monde. De plus, un accord avec l'Association Allemande du Voyage (DRV), acteur majeur du marché allemand, promet des actions concrètes et des visites annuelles des décideurs de la distribution allemande au Maroc.
Rencontres fructueuses avec les acteurs clés du secteur
En marge du salon, l'ONMT a multiplié les rencontres stratégiques avec les dirigeants de grandes entreprises du tourisme, tels que TUI et Wizzair. Des discussions fructueuses ont également eu lieu avec Jet2, V-Tours, ainsi qu'avec plus de 26 grands groupes issus de divers secteurs du tourisme.
Avec ces partenariats stratégiques et les engagements déjà pris par les voyagistes allemands en faveur du Maroc, l'ONMT anticipe une augmentation significative des arrivées de touristes allemands en 2024 et pour les années à venir. Une dynamique positive qui promet de propulser le Maroc au cœur des projets de voyage des Allemands. "Light In Action" se poursuit, souligne le communiqué.