Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie d'investiture du nouveau président du Guatemala, Bernardo Arévalo, qui s’est déroulée dimanche à Guatemala-City.
La cérémonie officielle s'est déroulée au Théâtre national Miguel Angel Asturias, en présence de nombreux chefs d'État, de gouvernement, ainsi que de représentants d'institutions législatives et de délégations. Accompagné de l'ambassadeur du Maroc au Guatemala, Tarik Louajri, M.
Talbi Alami a transmis les félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à M. Bernardo Arévalo pour son élection à la magistrature suprême.
Lors de cet événement, le président de la Chambre des représentants a exprimé la volonté du Maroc de renforcer ses relations avec le Guatemala dans tous les domaines. La cérémonie a été l'occasion de souligner la disposition du Royaume à consolider les liens d'amitié et de coopération bilatérale avec le Guatemala, a indiqué M. Talbi Alami dans une déclaration à la MAP.
Suite à son élection, Sa Majesté le Roi avait adressé un message chaleureux à M. Bernardo Arévalo, exprimant Ses félicitations et Ses vœux de succès dans ses nouvelles fonctions. Le Souverain a également souligné l'importance des liens d'amitié entre le Maroc et le Guatemala, affirmant la conviction que la coopération bilatérale continuera à progresser dans divers domaines, bénéficiant aux deux peuples et renforçant la complémentarité Sud-Sud.
Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?