La prochaine itération du système d'exploitation de Microsoft pourrait bien ne pas s'appeler Windows 12. Les récentes informations de Windows Central suggèrent que la firme de Redmond, craignant de fragmenter davantage sa base d'utilisateurs, hésiterait sur le nom à attribuer à son futur OS, prévu pour un déploiement en juin 2024.
Actuellement, Windows 10 compte encore un milliard d'utilisateurs, tandis que Windows 11 en a 400 millions. Les contraintes de configuration système empêchent de nombreux utilisateurs de migrer de Windows 10 à Windows 11. Ainsi, baptiser la prochaine version « Windows 12 » pourrait contrecarrer l'objectif de Microsoft de réduire la fragmentation.
Outre le nom, Microsoft envisagerait également de revoir son calendrier de mises à jour. Après le déploiement de Windows 12, la société songerait à abandonner les mises à jour ponctuelles au profit d'une seule mise à jour majeure annuelle. Ces changements pourraient redéfinir la stratégie de Microsoft dans la gestion des évolutions de son système d'exploitation.
Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?