Approbation du projet de décret pour l'Agence de développement du Haut Atlas

Approbation du projet de décret pour l'Agence de développement du Haut Atlas
Source : Lesinfos
05/10/2023 15:45

Le Conseil de gouvernement, dirigé par Aziz Akhannouch, a approuvé un projet de décret pour l'Agence de développement du Haut Atlas, marquant une étape importante dans la reconstruction des zones sinistrées après le séisme d'Al Haouz. Ce décret vise à établir la composition du Conseil d'orientation stratégique de l'Agence.

Lors de sa réunion hebdomadaire sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a donné son aval au projet de décret n° 2.23.921 lié à l'application du décret-loi n°2.23.870 qui concerne la création de l'Agence de développement du Haut Atlas. Cette décision a été prise en prenant en compte les observations formulées.

Ce projet de décret s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions du deuxième alinéa de l'article 4 du décret-loi n° 2.23.870, qui établit l'Agence de développement du Haut Atlas en tant qu'établissement public chargé de la reconstruction et de la réhabilitation des zones dévastées à la suite du séisme d'Al Haouz. Cette initiative répond aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a présenté ce projet lors d'un point de presse qui a suivi la réunion du Conseil de gouvernement. Le projet vise à établir la composition du Conseil d'orientation stratégique de l'Agence, en conformité avec les dispositions de l'article 4 du décret mentionné.

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?