Explosion de Liverpool: l'auteur présumé préparait son attaque depuis avril

Explosion de Liverpool: l'auteur présumé préparait son attaque depuis avril
Source : Map
17/11/2021 15:00

L'auteur présumé de "l'attaque terroriste", qui a ciblé l'hôpital pour femmes de Liverpool dimanche dernier, préparait son attaque "depuis au moins huit mois", a indiqué mercredi la police antiterroriste britannique. 

Emad al-Swealmeen a loué une propriété à Rutland Avenue à Liverpool dès le mois d'avril, qu'il a utilisée pour la fabrication de son engin explosif, a précisé la police dans un communiqué, ajoutant qu'au cours des huit derniers mois, il avait acheté les pièces nécessaires à cette fin. C'est à cette adresse que le suspect avait emprunté un taxi dimanche matin pour se rendre à l'hôpital pour femmes de Liverpool, avant de déclencher l'engin explosif qu'il portait. Le chauffeur du taxi, qui a été blessé lors de l'incident, a pu quitter l'hôpital après avoir été soigné.

Le suspect de 32 ans est né en Irak et a souffert par le passé de problèmes psychologiques, a également relevé la police.

Suite à cette attaque, le Royaume-Uni a relevé lundi à "grave" le niveau de la menace terroriste sur le sol britannique. Ce niveau signifie que le risque d'attaque est considéré comme "hautement probable".

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

Restez informé. Acceptez-vous de recevoir nos notifications ?