En trois albums, les Spice Girls sont devenues le groupe féminin par excellence des années 90. Féminisme, girl power, chansons pop-ado : leurs tubes continuent de ravir des générations entières. Mais au début des années 2000, ce chapitre se termine pour ces cinq femmes qui prennent chacune de nouvelles voies professionnelles.
Néanmoins, les Spice Girls nous ont offert quelques retrouvailles. En 2012, elles se réunissent sur la scène des Jeux olympiques de Londres. Puis, en 2019, le groupe se reforme pour une tournée événement (seule Victoria Beckham manquait à l’appel). Aujourd’hui, presque trente ans après le début de l’aventure Spice Girls, il semblerait que l’une d’entre elles n’a pas encore perdu espoir de recommencer l’aventure à cinq.
Ecoutez notre podcast sur le retour des Spice Girls
« Je veux revenir sur scène »
Dans une interview accordée à « Extra », Mel C, Sporty Spice, s’est confiée sur son livre, « The Sporty One : My life as a Spice Girl ». « On ne se voit pas autant qu’on l’aimerait… Mais on est toujours en contact, on parle toujours d’opportunités de se retrouver sur scène toutes ensemble », a-t-elle confié. « Du plus profond de mon cœur, je veux revenir sur scène. Donc Mel B [Scary Spice] et moi en parlons, on essaye de faire en sorte que cela se fasse. »
Jamais de la partie, Victoria Beckham (Posh Spice) ne semble pas aussi enthousiasme que ses anciennes collègues quant au retour des Spice Girls. Mais Mel C a avoué que la convaincre était désormais une de ses priorités : « On est toujours en train de la travailler là-dessus. Du genre, “Pas de pression, mais le monde entier le demande”. Pour l’instant, Victoria est en pleine ascension. Elle est toujours occupée sur le plan créatif. On veut qu’elle soit heureuse. Mais c’est notre rêve de la retrouver parmi nous. »
En effet, Victoria Beckham est désormais loin de sa carrière de chanteuse. Désormais créatrice de mode reconnue dans le monde entier, sa griffe a d’ailleurs défilé pour la première fois lors de la Fashion Week parisienne, ce 30 septembre 2022. Au premier rang, toute sa famille était présente pour la soutenir dans cette nouvelle étape. Son mari, David Beckham, ses enfants Roméo, Cruz et Harper. Ainsi que Brooklyn Beckham et son épouse, Nicola Peltz.