Source : SEFIANI Karim
22/03/2024 09:55
Les spéculations entourant l'affaire de Dani Alves, condamné pour viol en Espagne, ont été dissipées par le père de Neymar.
Neymar da Silva Santos, père de la star du football brésilien, a affirmé ce jeudi (21) qu'il n'avait pas, et ne paierait pas la caution d'un million d'euros pour la libération de Dani Alves, ancien coéquipier de son fils, contrairement aux allégations de certains médias et certaines rumeurs.
Ainsi, dans un communiqué diffusé sur Instagram, Neymar Senior indique : "Il est de notoriété publique que nous avons initialement soutenu Dani Alves", a rappelé Neymar Senior. "Maintenant que la justice espagnole a rendu son verdict, certains tentent de nous impliquer, moi et mon fils, dans une affaire qui ne nous concerne plus".
Neymar Senior a également précisé que la famille Neymar avait déjà fourni une aide financière à Alves, à hauteur de 150 000 euros, pour couvrir ses frais d'avocats avant son jugement. Cependant, il a insisté sur le fait que cette assistance prenait fin avec la condamnation d'Alves.
Cette déclaration survient après qu'un tribunal de Barcelone ait autorisé, mercredi 20, la libération de Dani Alves moyennant le versement d'un million d'euros en attendant son procès en appel.
Il convient de rappeler qu'Alves, qui a joué aux côtés de Neymar au FC Barcelone, au Paris Saint-Germain et en sélection nationale brésilienne, avait été condamné pour viol.