Source : Lesinfos
19/03/2024 20:40
Lisbonne a acceuilli ce mardi 19 février le dévoilement de la candidature conjointe des trois pays pour la Coupe du Monde 2030.
Dans un événement marquant à Lisbonne, les représentants des fédérations de football du Maroc, du Portugal et de l'Espagne ont levé le voile sur la candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde 2030.
Sous la présidence de M. Fouzi Lekjaa, M. Fernando Gomes et M. Fernando Sanz, les piliers stratégiques de cette ambitieuse entreprise ont été exposés, accompagnés de la révélation du slogan évocateur "YallaVamos".
YallaVamos : Un slogan porteur de sens
Le slogan "YallaVamos. Pour le Football. Pour le Monde. Pour Demain" résonne comme un appel à l'action pour tous les passionnés du ballon rond. À travers ces mots, la candidature vise à rassembler joueurs, supporters, dirigeants et rêveurs autour d'une vision commune, celle de bâtir la Coupe du Monde la plus inclusive et durable de l'histoire du football.
Une identité visuelle entre symbolisme et couleurs
L'identité visuelle de la candidature "YallaVamos 2030" s'inspire de l'art naïf et des éléments naturels emblématiques des trois nations. Les couleurs vives des drapeaux, les arcs de cercle symbolisant les liens entre les pays et les éléments naturels tels que le soleil, la mer et le sable dorent cette présentation visuelle unique.
La candidature conjointe met en avant une vision partagée entre le Maroc, le Portugal et l'Espagne pour définir les standards des cent prochaines années du football mondial. Cette alliance, forgée sur une histoire riche et une passion commune pour le jeu, vise à laisser un héritage durable et à repousser les limites de ce que peut accomplir une Coupe du Monde de la FIFA.
Aussi, au-delà du simple événement sportif, la candidature "YallaVamos 2030" est une invitation au monde entier. En mettant l'accent sur l'inclusivité, la durabilité et l'innovation, elle aspire à renforcer les liens entre les civilisations et à façonner un avenir meilleur pour les générations futures.
Ainsi, portée par une ambition commune et une passion débordante pour le football, la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne pour la Coupe du Monde 2030 promet d'écrire une nouvelle page de l'histoire du sport roi. Une page où l'unité, la diversité et la durabilité seront les maîtres-mots.