Source : SEFIANI Karim
12/03/2024 22:00
Le FC Barcelone s'est imposé 3-1 au match retour face à Naples, avec un score cumulé de 4-0 sur les deux rencontres.
Après un match nul à l'aller (1-1), l'excitation était à son comble pour la confrontation au Camp Nou entre le Napoli et le Barça, champions respectifs de leurs pays. Mais c'est finalement la bande à Xavi espagnole qui a eu le dernier mot.
Dans cette rencontre, le Barça a écrit une nouvelle page de son histoire en alignant deux joueurs de moins de 20 ans dès le coup d'envoi : Yamal et Cubarsi. Une audace qui s'est révélée payante pour les Catalans.
Une qualification attendue, mais disputée
Malgré une série de quatre matches sans victoire en phase à élimination directe de la Ligue des Champions, le Barça a finalement pu gravrir cette marche à nouveau.
Après avoir mené 2-0 grâce à Firmin Lopez (15e) et Cancelo (17e), le Napoli a réussi à réduire l'écart (30e), mais ce sera finalement Lewandowski (83e) qui a offrira la qualification aux Blaugrana en marquant le dernier but de cette rencontre.
Ainsi, malgré quelques frayeurs défensives, les hommes de Xavi ont su imposer leur jeu et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2020.