Source : SEFIANI Karim
01/03/2024 22:05
Al-Hilal recevait Al-Ittihad ce 1er mars pour le compte de la 22e journée de la Saudi Pro League.
En Arabie saoudite, le football suit son cours avec la tenue de la 22e journée de la SPL, avec au menu cette semaine, un croustillant Al-Hilal vs Al-Ittihad où deux Lions de l'Atlas se rencontraient : Bono et Hamdallah.
Dans cette confrontation où le buteur et le gardien marocain étaient tous les deux titulaires, l'avantage est finalement revenu à l'ancien gardien du WAC, puisqu'Al-Hilal est sorti vainqueur de ce classique d'Arabie sur le score de 3-1.
N'Golo Kanté a d'abord ouvert le score (12e), ce qui a eu le don de réveiller les hôtes qui ont d'abord recollé au score en fin de première période par le biais de Saleh Alshehiri (39e), avant que Malcolm (59e) et Saud Abdulhamid (67e) ne donnent l'avantage aux siens.
Bono, à l'image de sa saison en championnat avec Al-Hilal, n'a pas eu à puiser dans les tréfonds de son talent pour maîtriser ses cages. Al-Ittihad n'a cadré que deux tirs, et il ne peut pas grand-chose sur le seul but encaissé lors de cette rencontre.
Suite à cette rencontre, Al-Hilal trône seul en tête du championnat saoudien en étant leader avec 62 points, à 9 points d'Al Nassr de Cristiano Ronaldo. Quant aux coéquipiers de Hamdallah, ils restent 5èmes à 37 points.