Source : SEFIANI Karim
01/03/2024 12:45
Le milieu de terrain international français de la Juventus a fait appel de la décision, déterminé à prouver son innocence malgré sa suspension de quatre ans.
Dans un communiqué émis ce jeudi 29 février, Paul Pogba, milieu de terrain émérite de la Juventus et de la sélection nationale française, a réagi avec consternation à sa suspension de quatre ans pour dopage.
Le joueur de 30 ans, contrôlé positif au DHEA en septembre dernier par l'organisation antidopage italienne (NADO Italia), s'est engagé à contester cette décision.
"Je suis triste, choqué et dévasté que tout ce que j'ai construit dans ma carrière professionnelle m'ait été retiré", a déclaré Pogba dans son communiqué, niant fermement toute implication dans une utilisation de substances interdites.
"En tant qu'athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou trompé mes collègues athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j'ai joué, ou contre lesquelles j'ai joué", avait-il déclaré.
Face à cette suspension, le joueur a annoncé son intention de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), la plus haute juridiction sportive.
Bien que la Juventus n'ait pas encore commenté officiellement la situation, une source interne a confirmé que le club avait été informé de la suspension de quatre ans et étudierait les prochaines démarches à entreprendre.
Pour rappel, Paul Pogba traverse une période difficile depuis son retour à la Juventus en 2022, en raison de blessures récurrentes qui l'ont limité sur le terrain.