Source : SEFIANI Karim
29/02/2024 20:30
Après les incidents de Tétouan, le Raja fait appel du huis clos.
Le Raja de Casablanca, suite à la décision de la Commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel, imposant quatre matchs à huis clos et une amende de 50 000 DH en raison des troubles survenus lors de la dernière journée de la Botola Pro Inwi, a décidé d'entamer une bataille juridique.
Ainsi, ce jeudi 29 février, le Bureau directeur du club a annoncé officiellement son appel de cette sanction, exprimant ainsi son désaccord catégorique.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi 29 février, le club a informé l'ensemble de ses supporters de cette démarche : "Le Bureau directeur du Raja informe l’ensemble de ses supporters qu’il a fait appel de la décision émanant de la Commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel portant sur une sanction de quatre matchs sans public et d’une amende de 50 000 DH."
Incidents en marge de MAT-RCA
Les faits reprochés remontent à la rencontre contre le MAT à Tétouan, où des violences ont éclaté, causant des blessures à des membres des forces de l'ordre et conduisant à l'arrestation de 29 personnes, dont 4 mineurs.
Des supporters présumés du Raja ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre à l'extérieur du Stade Saniat Rmel de Tétouan, provoquant des blessures légères chez une vingtaine de policiers et de membres des forces auxiliaires.
Quel impact ?
Cette décision de huis clos et d'amende survient à un moment critique de la saison, alors que le Raja est engagé dans une lutte acharnée en tête du championnat contre l'AS FAR. Ces quatre matchs à huis clos pourraient avoir des conséquences significatives sur les performances de l'équipe, qui demeure invaincue cette saison au niveau du championnat marocain.
Actuellement deuxième au classement de la Botola Pro Inwi avec 45 points après 21 journées, le Raja se trouve juste derrière l'AS FAR, leader avec 46 points mais ayant un match de plus à disputer. Les prochains rendez-vous à huis clos pourraient donc être déterminants dans la course au titre.
Le club s'apprête à affronter l'Olympique de Safi lors de la 22e journée au Stade Municipal de Berrechid ce dimanche 3 mars.
L'issue de cet appel devrait être connue dans les prochains jours.