Source : Lesinfos avec agences
28/02/2024 10:05
M. Abdellatif Hammouchi et M. Holger Münch examinent les axes de coopération pour relever les défis sécuritaires communs.
Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce mardi 27 février à Rabat, Holger Münch, président de l’Office fédéral de police criminelle allemande, accompagné d'une délégation de haut niveau. Au cœur de leur rencontre de travail, la consolidation des liens sécuritaires entre le Maroc et l'Allemagne.
Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les deux responsables ont passé en revue la coopération bilatérale sur des questions sécuritaires d'intérêt partagé. Les discussions ont porté sur les moyens de renforcer ces collaborations au bénéfice des deux nations.
Outre l'examen des dossiers sécuritaires actuellement en coopération opérationnelle, les responsables ont abordé les mécanismes de renforcement du partenariat. La formation et l'entraînement policiers ont également été au centre des échanges, illustrant la volonté des deux parties d'approfondir les synergies dans ce domaine capital.
Cette entrevue souligne la détermination commune du Maroc et de l'Allemagne à consolider leur coopération dans le secteur sécuritaire. L'objectif est de rapprocher les perspectives et de coordonner les efforts pour faire face aux divers défis et menaces pesant sur la sécurité, selon les informations fournies par la même source.