Source : SEFIANI Karim
27/02/2024 20:15
Après Idrissi au Mexique, voilà qu'un autre Marocain décide de choisir une destination plus ou moins exotique pour la suite de sa carrière.
Zakaria Labyad, le milieu de terrain marocain de 30 ans, passé notamment par le PSV, le Sporting Lisbonne, le FC Utrecht ou encore l'Ajax Amsterdam, a décidé de rejoindre les rangs du Yunnan Yukun en Chine. C'est ce que rapporte De Telegraaf dans son édition de ce mardi 27 février. Il quitte ainsi le FC Utrecht qu'il avait rejoint en février 2023.
"Labyad, 30 ans, signe pour deux ans avec le club du sud-est de la Chine, qui évolue en deuxième division, mais a l’ambition de franchir le pas au plus haut niveau à court terme. Le marché des transferts en Chine est ouvert plus longtemps qu'en Europe", peut-on lire.
Ainsi, le Marocain aux 6 sélections avec les Lions de l'Atlas s'en va découvrir un nouveau championnat, mais s'éloigne de l'exposition et du haut niveau en signant au sein d'un club de deuxième division chinoise, lui dont le palmarès est déjà garni de 3 Eredivisie remportées avec l'Ajax, ainsi que la Coupe des Pays-Bas (KNVB Cup) qu'il a remportée avec l'Ajax et le PSV, son club formateur.
De Telegraaf précise : ''Labyad a signé un deuxième contrat avec le FC Utrecht il y a plus d’un an, après avoir été sans club pendant un certain temps après son passage à l’Ajax, qu’il a terminé avec une blessure aux ligaments croisés. Labyad n’est pratiquement plus en action ces derniers temps, c’est pourquoi il a opté pour l’aventure à l’étranger.''
Un choix motivé par l'argent ? Qui a dit ça ?