Source : SEFIANI Karim
23/02/2024 14:50
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a été effectué ce vendredi 23 février.
La C3 est en passe d'entamer sa deuxième phase. Ainsi, à l'approche des huitièmes de finale, le tirage au sort préalable à ces derniers a été effectué aujourd'hui, et concernant nos deux Marocains, Harit et Ounahi, ils rencontreront avec l'OM une pas si vieille connaissance que ça.
On assistera donc à des retrouvailles entre les deux Marocains, l'OM et Marcelino, actuellement coach de Villarreal, et équipe contre laquelle sont tombés les Olympiens dans ces huitièmes programmés en mars prochains.
Marcelino, qui avait été à la tête des Olympiens en ce début de saison, avait été remercié après 7 matchs, après que les supporters du club lui aient reproché de ne pas mettre ces joueurs et l'équipe dans les meilleures dispositions. Il avait notamment titularisé Ounahi au poste de milieu gauche, dans un 4-4-2 qui n'avait pas convaincu. Il avait aussi échoué lors des barrages de la Ligue des Champions, amenant l'OM à être reversé en Europa League.
L'entraîneur espagnol a d'ailleurs réagi à ce tirage, avec une petite pique en guise d'ouverture de ce choc : "Si on joue à Marseille, on ira jouer là-bas. Je pense qu’il y a des adversaires plus difficiles. Si nous en obtenons un, qui en théorie, peut-être plus abordable qu’un autre, alors tant mieux. Par exemple, Milan est assez dangereux et si nous pouvons nous retrouver plus loin, tant mieux."
Pour le reste du tirage, on aura droit à, notamment, un alléchant AS Rome - Brighton.
Le tirage au sort complet des huitièmes de finale d'Europa League :
-
Sparta Prague v Liverpool
-
Marseille v Villarreal
-
Roma v Brighton & Hove Albion
-
Benfica v Rangers
-
Freiburg v West Ham United
-
Sporting Lisbon v Atalanta
-
AC Milan v Slavia Prague
-
Qarabag v Bayer Leverkusen