Source : SEFIANI Karim
22/02/2024 19:55
Les U19 de l'Académie Mohammed VI de football ont été défaits 2-0 en demi-finale.
Après un brillant parcours qui les a vus remporter la victoire face à consécutivement Galatasaray (3-0), le RC Strasbourg (1-0), et enfin, aujourd'hui même dans la matinée contre les Qataris de l'Aspire Academy (4-2), les U19 de l'Académie Mohammed VI de football ont manqué de peu la qualification pour la finale.
Ils ont été vaincus cet après-midi en demi-finale par les U19 du FC Copenhagen. Les Danois se sont imposés sur le score de 2-0.
L'autre demi-finale, elle, se dispute en ce moment même entre les U19 de l'Ajax Amsterdam et ceux du FC Séville.
Pour rappel, parmi les équipes en lice, on retrouvait des géants du football tels que le Liverpool FC (Angleterre), le CR Flamengo (Brésil), le Séville FC (Espagne), l'AFC Ajax (Pays-Bas), Galatasaray SK (Turquie), Braga (Portugal), Strasbourg (France), Copenhague (Danemark), l'Académie Génération Foot (Sénégal) et l'Aspire Academy (Qatar). L'Académie Mohammed VI de football et le FUS Rabat ont représenté, eux, le Maroc.
Aussi, lancé pour la première fois en 2017, le Tournoi international U19 de l'Académie Mohammed VI de football était initialement destiné à la catégorie U17 et mettait en lice uniquement 8 équipes.
Grâce à son succès et à la qualité de la compétition qu'il propose, il évolue dès sa 3e édition en 2019, à un Tournoi international U19 et réunit désormais 12 équipes issues des meilleures formations footballistiques.