Source : SEFIANI Karim
22/02/2024 12:40
Lors d'une récente interview, le technicien marocain révèle avoir décliné l'offre de diriger la sélection nationale au profit de Walid Regragui.
Houcine Ammouta, l'ancien coach du Wydad de Casablanca, a récemment révélé avoir pu être à la barre de la sélection nationale marocaine à la place de Walid Regragui.
Lors d'une interview exclusive accordée au média The Voice, le tacticien marocain a dévoilé qu'il avait délibérément refusé l'offre de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) de prendre en main les rênes des Lions de l’Atlas avant que la proposition ne soit finalement soumise à Walid Regragui.
Ainsi, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, aurait approché Ammouta pour lui confier la prestigieuse responsabilité de coacher la sélection nationale. Cependant, le technicien a confié qu'à ce moment-là, il ne se sentait pas prêt mentalement et qu'il avait des raisons personnelles qui l'ont poussé à décliner cette opportunité unique.
"J’aurais pu devenir sélectionneur du Maroc, mais j’ai refusé pour des raisons personnelles et je n’étais pas mentalement prêt. Mais l’opportunité se présentera à nouveau, insha’Allah", a-t-il déclaré lors de l'interview.
Pour rappel, le coach marocain a récemment conduit la sélection jordanienne jusqu'en finale de la Coupe d’Asie pour la première fois de son histoire, avant de s'incliner face au Qatar en finale.