Source : Lesinfos avec agences
22/02/2024 10:40
Morio Sanyane, Directeur de Rédaction de "Power 98.FM", souligne la voie pacifique choisie par les deux nations voisines.
Dans un contexte mondial marqué par une escalade des conflits, le Maroc et l'Espagne émergent comme des exemples notables de coopération pacifique, favorisant ainsi la stabilité, la paix, et le développement régional, selon les observations de Morio Sanyane, analyste sud-africain et directeur de rédaction de la chaîne de radio "Power 98.FM".
"Alors que de nombreuses régions du monde sont le théâtre d'affrontements exacerbés, les relations entre le Maroc et l'Espagne choisissent la voie de la paix et de la stabilité", a déclaré M. Sanyane à l'Agence Marocaine de Presse (MAP). Il souligne que cette symbiose entre les deux nations offre l'espoir d'un avenir plus radieux pour les populations de la région.
L'analyste sud-africain a exprimé sa conviction que la récente visite au Maroc du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, constituera une opportunité incontournable pour les deux pays de renforcer leurs liens, en mettant particulièrement l'accent sur des secteurs clés tels que l'économie et les infrastructures. Il anticipe des avantages concrets pour les citoyens des deux nations grâce à cette collaboration renforcée.
Sanyane a également souligné que le niveau exceptionnel des relations entre les Royaumes du Maroc et d'Espagne est le fruit d'une diplomatie marocaine dynamique au cours des dernières années. La visite en cours du Président du gouvernement espagnol au Maroc s'inscrit dans le cadre d'une coopération continue entre les deux nations voisines, promettant un avenir mutuellement bénéfique.
Pour rappel, Pedro Sanchez, à la tête du gouvernement espagnol, a entamé, ce mercredi 21 févier, une visite de travail au Maroc, scellant ainsi l'engagement des deux pays à promouvoir la stabilité et à explorer de nouvelles opportunités de coopération pour le bénéfice de leurs citoyens respectifs.