Source : SEFIANI Karim
22/02/2024 10:10
Noor Slaoui est, par ailleurs, la première cavalière marocaine à représenter le Maroc lors des Jeux Olympiques.
Dans une performance équestre remarquée, Yessin Rahmouni et Noor Slaoui se sont distingués dans les épreuves de dressage et de concours complet, respectivement, décrochant ainsi leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après avoir déjà marqué les éditions des Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Tokyo en 2020, Yessin Rahmouni s'apprête ainsi à représenter le Maroc pour la troisième fois consécutive dans les épreuves de dressage.
Noor Slaoui, quant à elle, a marqué l'histoire en devenant la première cavalière à représenter le Maroc dans les épreuves olympiques du concours complet.
À l'heure actuelle, le Maroc a assuré sa présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans pas moins de 10 disciplines sportives. Aux côtés de l'athlétisme, de l'aviron, de la boxe, du breakdance, du canoë-kayak, du cyclisme, du football, du taekwondo et du tir sportif, les sports équestres s'affirment comme un maillon fort de la délégation marocaine.
Cette qualification témoigne de l'engagement continu du Maroc à exceller dans une variété de sports, renforçant sa réputation en tant que nation sportive émergente.