Source : SEFIANI Karim
19/02/2024 21:45
Le Brésilien a profité des deux jours de congé pour visiter le Maroc.
Vinicius Junior, l'attaquant brésilien, est en ce moment à Marrakech, profitant des deux jours de congé accordés par Carlo Ancelotti au Real Madrid lors d'un voyage organisé par l'UNESCO. Ce lundi 19 février, il a visité une école et a joué au football avec les enfants.
«Maroc, merci. J’ai déjà vu votre passion à la Coupe du monde, mais avoir cette foule derrière moi était quelque chose de très spécial. Le Real Madrid est un club mondial. Nous sommes l’Afrique, l’Asie et l’Europe… et les champions du Monde!», a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux après la visite.
Vinicius, l'ambassadeur de bonne volonté
Pour rappel, nommé Ambassadeur de Bonne Volonté de l'UNESCO, Vinicius a créé l'Institut Vini Jr, une ONG axée sur l'éducation pour aider les enfants défavorisés.
"Aujourd'hui, Vinicius s'est lancé dans sa première mission en tant qu'Ambassadeur de Bonne Volonté de l'UNESCO pour l'Éducation pour Tous, en visitant une école secondaire à Marrakech, une ville d'apprentissage de l'UNESCO", explique la Fondation sur son compte Instagram.
"Cette visite marque le début d'un voyage spécial pour montrer la puissance de l'éducation. Avec @institutovinijr, nous croyons en un monde où chacun a la chance de prospérer. Merci, @vinijr, d'avoir créé un moment aussi mémorable pour les enfants et de soutenir continuellement la mission de l'UNESCO", conclut le message.
À rappeler que Vinicius Junior a remporté cette année le Prix Socrates lors de la cérémonie du Ballon d'Or, en raison de son implication dans la fondation pour enfants défavorisés qu'il a créée.