Source : SEFIANI Karim
19/02/2024 19:35
Une performance sur le circuit de Kuwait Motor Town confirme encore une fois le talent du jeune pilote marocain.
Dans une démonstration de maîtrise et de vitesse, Suleiman Zanfari a une fois de plus dominé la scène lors de la deuxième épreuve du championnat Saudi Arabian F4 certifié FIA au Kuwait Motor Town. Le jeune pilote marocain a su briller dès les essais libres du vendredi 9 février 2024, confirmant sa suprématie en décrochant la pole position lors des qualifications avant de remporter de manière éclatante la course inaugurale.
Ainsi, à l'instar du week-end précédent, le destin a réservé des péripéties pour Zanfari lors des courses 2 et 3, caractérisées par une grille de départ inversée pour les dix premiers concurrents, offrant deux fois moins de points. Malgré des difficultés rencontrées, le pilote marocain a su rebondir lors de la course 4, clôturant le meeting avec une impressionnante deuxième place. À ce stade, Suleiman Zanfari se positionne au deuxième rang du classement provisoire du championnat, avec 92 points, à seulement deux unités du leader.
Le film de la victoire
Le deuxième meeting de l'année a débuté sous les meilleurs auspices pour Zanfari, qui a décroché la pole position lors des essais qualificatifs. Partant en tête de la première course, il a rapidement distancé ses concurrents, Kirill Kutskov (Kirghizistan) et Oscar Wurz (Autriche), pour s'adjuger la victoire avec une avance confortable de près de 5 secondes.
La règle de la grille inversée a toutefois contraint Zanfari à partir 11e lors de la course 2, samedi matin. Malgré un incident au deuxième tour, il a réussi à remonter à la sixième position, faisant preuve de détermination malgré l'intervention de la voiture de sécurité. La course 3 a été moins favorable, avec des retards dus à des incidents et des pénalités, le reléguant à la neuvième place.
Enfin, lors de la course 4, Zanfari est revenu en force, retrouvant la première ligne. Bien que le Serbe Andrej Petrovic se soit échappé en tête, Zanfari a dû se concentrer sur la menace de Federico Al Rifai (Émirats arabes unis) pour sécuriser la deuxième place et les précieux points qui l'accompagnent.
Rappelons qu'il n'a que que 18 ans.