Source : SEFIANI Karim
15/02/2024 10:15
Prestation mitigée pour Hakimi face à la Real Sociedad en Ligue des Champions.
La Ligue des Champions reprenait ses droits cette semaine avec les huitièmes de finale. Après les rencontres du mardi, le PSG, emmené par Hakimi, faisait son entrée en lice ce mercredi au Parc des Princes face à la Real Sociedad.
La première mi-temps s'est conclue sur un score nul et vierge, mais la donne a changé en faveur des coéquipiers d'Achraf Hakimi lors de la seconde période.
Les Parisiens ont marqué deux buts, le premier signé par l'inarrêtable Kylian Mbappé à la 58e minute, et le second par Bradley Barcola à la 70e minute.
Titulaire pendant toute la rencontre, Hakimi a réalisé une prestation mitigée, ne parvenant pas à être décisif. Il a obtenu en moyenne une note de 4 selon la presse spécialisée française. Eurosport, par exemple, lui a attribué une note de 4.5 en commentant : "Son match a longtemps été synonyme de déchet technique. Imprécis, jamais dans le bon tempo, le Marocain a commis beaucoup d'erreurs avant de réussir à inverser la tendance à l'heure de jeu, au moment où Paris montait en puissance. C'est lui qui a récupéré un ballon haut, permettant la frappe de Mbappé sur la transversale (64e). Cependant, son match est resté inabouti."
Footmercato partage le même avis avec une note de 4, indiquant : "Le latéral marocain a été un peu en dessous de son niveau habituel. Défensivement, il a bien tenu la route, n'étant pas pris à défaut par un Barrenetxea assez mauvais. En revanche, on peut regretter de ne pas l'avoir vu monter un peu plus en attaque, puisqu'il n'a pratiquement jamais passé la ligne médiane, lui qui a l'habitude de prêter main forte aux attaquants. Son impact a été inexistant alors qu'il y avait clairement une carte à jouer."