Source : SEFIANI Karim
08/02/2024 20:10
Les dés sont jetés pour l'Euro-2024, avec la cérémonie de tirage au sort des poules tenue à Hambourg, en Allemagne, ce jeudi 8 février.
Alors que 21 des 24 participants sont déjà connus, les trois derniers billets seront distribués lors des barrages en mars. L'Allemagne accueillera l'événement du 14 juin au 14 juillet, et le tableau des groupes promet des confrontations épiques.
Les regards sont désormais tournés vers l'Allemagne, pays hôte de l'Euro-2024, qui s'apprête à accueillir la compétition du 14 juin au 14 juillet.
Les groupes pour l'Euro 2024
Le Groupe A voit l'Allemagne, nation hôte, aux prises avec l'Écosse, la Hongrie et la Suisse.
Le Groupe B réunit des poids lourds tels que l'Espagne, la Croatie, l'Italie et l'Albanie. Une compétition féroce s'annonce, avec la Squadra Azzurra cherchant à défendre son titre face à des adversaires redoutables.
Le Groupe C mettra en scène la Slovénie, le Danemark, la Serbie et l'Angleterre. Le Groupe D est lui composé du barragiste A, des Pays-Bas, de l'Autriche et de la France.
Le Groupe E verra s'affronter la Belgique, la Slovaquie, la Roumanie et le barragiste B, tandis que le Groupe F réserve des rencontres explosives entre la Turquie, le barragiste C, le Portugal et la République tchèque.
Avec les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifiant pour les 8es de finale, chaque équipe devra donner le meilleur d'elle-même pour atteindre les phases éliminatoires.